Symbole et connaissances de l'initiation maçonnique

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 16/11/2017

 

Symbole et connaissances de l'initiation maçonnique
19.00 €

La franc-maçonnerie montre des portes : au franc-maçon de les ouvrir et de tracer son chemin en toute liberté. Les constitutions d’Anderson, texte fondateur, ont pour co-auteur le pasteur Désaguliers, membre de la Royal Society et propagateur des idées de Newton.

La franc-maçonnerie se dit héritière des constructeurs de cathédrales. La splendeur de Notre-Dame de Paris, la hauteur vertigineuse du choeur de la cathédrale de Beauvais, témoignent de leur maîtrise… Depuis l’antiquité grecque, à côté d’un savoir « savant » transmis dans les « lycées » puis les universités, se développaient des connaissances « pratiques » nécessaires au commerçant ou à l’artisan. Le constructeur et le tailleur de pierres mettaient ce savoir au service du symbolisme. Cependant, notre formation nous laisse souvent ignorants des techniques ou de l'apport des sciences, alors que notre société est avant tout technologique.

Cet ouvrage, accessible à tous, illustre l'actualité du message maçonnique dans sa diversité et comble éventuellement des lacunes dont le maçon spéculatif pourrait souffrir dans sa quête de la sagesse et dans sa recherche de la vérité.

« Osons savoir », osons « le tracé ».

Sujets : ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages210
Format1 x 21 x 15 cm
Poids789 g
ISBN9791090138568

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *