Les planches du Maître

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 21/05/2011

 

Les planches du Maître
38.00 €

Les Maîtres devant continuer à présenter des travaux en loge, ce livre met à votre disposition un matériel important composé de planches traitant les thèmes fondamentaux du degré, d’extraits des rituels des principaux rites pratiqués, de textes complémentaires et des commentaires.

Ainsi, ce livre Les planches du Maître prolonge la série très prisée pour leur qualité des livres de symbolisme et de formation signés Christian Guigue. Les Maîtres s’en serviront pour développer leur travail personnel à partir des pistes esquissées, compléter leur bagage en connaissances symboliques avant de procéder au tracé de leur planche d’augmentation de salaire en vue d’une admission dans les hauts grades du REAA, RER, Rite Français, etc.

Une planche comme La Parole perdue apporte une matière utilisable même au XVIIIe degré. Une partie spéciale (plus de 40 pages) est destinée aux Vénérables en chaire. Ils feront leur profit des conseils prodigués, utilisables dans leur fonction, comme de la matière proposée pour les assister dans le cadre de la formation des Maîtres, tâche éminemment dévolue au Maître de loge.

Les V.M. apprécieront les connaissances incluses et les développements symboliques importants, ce qui leur sera précieux pour commenter les Planches présentées dans la perspective d’un accès au quatrième grade. De même, ils pourront s’en servir comme outil d’animation du travail en loge en faisant lire une des Planches traitées par l’Orateur ou un frère désigné à cet effet, ce qui servira de base au travail commun tout en compensant l’absence de Conférencier du jour.

Sujets : ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages380
Format2.8 x 23.2 x 16.7 cm
Poids717 g
ISBN9782950670878

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *