Les papes et la franc-maçonnerie

Une opposition séculaire

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 08/11/2017

 

Les papes et la franc-maçonnerie
22.00 €

"S'agréger avec l'une, c'est divorcer d'avec l'autre", écrivait le pape Léon XIII à propos de l'Église et de la franc-maçonnerie.

Depuis des siècles, les relations entre l'Église catholique et la franc-maçonnerie n'ont cessé d'être tumultueuses, voire violentes. Persécutions, excommunications, la barrière était infranchissable. Avec le temps, on a pu penser qu'un apaisement général, un climat de bienveillance mutuelle tous azimuts dans l'air d'une modernité tolérante, permettrait désormais de vivre une double appartenance.

Pourtant, du XVIIIème siècle à nos jours, les papes n'ont cessé de répéter et d'expliquer les raisons de l'incompatibilité fondamentale entre l'idéologie maçonnique et la foi de l'Eglise.

C'est cette continuité, argumentée, explicitée, mise en lumière qu'Angela Pellicciari nous expose.

Sujets : , ,


L'AUTEUR


Angela Pellicciari est une essayiste et une historienne italienne, auteur d'une dizaine d'ouvrages. Elle enseigne l'Histoire de l'Église dans les séminaires Redemptoris Mater. Elle est également l'auteur de Une histoire de l'Église (Artège) et Martin Luther, la face cachée d'un révolutionnaire (Pierre Téqui).


DONNÉES TECHNIQUES


Pages408
Format2.8 x 21.6 x 14.2 cm
Poids422 g
ISBN9791033605706

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *