L'Ombre de Salomon

Le Secret des franc-maçons enfin révélé

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 09/01/2006

 

L'Ombre de Salomon
23.33 €

Laurence Gardner, spécialiste des arts, historien et théologien, a déjà bouleversé la connaissance des Evangiles et du christianisme, dans ses études non conformistes sur la descendance du Christ et Marie-Madeleine.

Il applique ici la même méthode pour nous gratifier d’une étude révolutionnaire sur la franc-maçonnerie, cette organisation mystérieuse, qui s’est attirée tant de sympathie et d’antipathie, que les papes ont condamnée, et qui s’est elle-même scindée en obédiences souvent rivales. La méthode de Laurence Gardner, c’est avant tout une connaissance profonde et précise des données historiques et textuelles ; c’est aussi une parfaite indépendance d’esprit, qui lui permet de réduire à néant beaucoup de thèses officielles ou officieuses.

Cela donne un récit passionnant, profond, où l’intelligence brille à chaque ligne.

Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? Qu’est-ce que la Maçonnerie “ opérative ” ? Qu’est-ce que la Maçonnerie “ spéculative ” ? Sur quel arrière-plan historique la franc-maçonnerie s’est-elle constituée ? En quoi consistent ses véritables Mystères ? La franc-maçonnerie anglaise, qui semble régenter l’orthodoxie maçonnique, est-elle si orthodoxe que cela ?

Laurence Gardner décrit de façon brillante et passionnante l’histoire de la chute des Stuart, de l’avènement de la dynastie hanovrienne, de l’opposition entre Whig et Tories qui explique les distorsions, les insuffisances, les déviations de la Maçonnerie officielle, bénéficiant de la protection de la nouvelle dynastie.

Puis nous ramène au fameux temple de Salomon, et en Egypte, où tout a commencé, sans oublier d’examiner l’histoire de l’Ordre dans ses principales places fortes, la France et les Etats-Unis d’Amérique.

Il peut ainsi expliquer pourquoi et comment les mystères de Lumière sont devenus “l’ombre d’eux-mêmes ”.

Comme l’Eglise catholique, sa grande rivale, la franc-maçonnerie a été infidèle à son destin, parce que, conclut l’auteur, “les secrets philosophiques naturels de la franc-maçonnerie furent perdus quand la magie de son entreprise fut étouffée par une peur de l’inconnu stratégiquement inspirée, lorsque la quête de la connaissance fut abandonnée par ceux qui détenaient le pouvoir. Mais maintenant la magie est revenue, sortant de l’ombre de Salomon…”

Sujets : ,


L'AUTEUR


Laurence Gardner est membre de la Société des Antiquaires d’Écosse, membre professionnel de l’Institut de Nanotechnologie. Distingué de l’ordre de Chevalier de St Germain, il est historien constitutionnel, chevalier de l’ordre du temple de St Antoine et l’Attaché présidentiel au Conseil Européen des Princes.

Vivant en Angleterre, il est l’auteur du best-seller Le Graal et la Lignée Royale du Christ. Cet ouvrage fut publié sous forme de série dans le Daily Mail en Angleterre et lui rapporta le prix d’auteur de l’année en 1997.

Du point de vue artistique, Laurence fut Consultant Conservateur pour la Guilde des Acheteurs d’Art Britannique et dans le domaine de la musique et des arts vivants, ses librettos ont été joués à l’Opéra Royal de Londres, à Covent Garden.

Sa carrière d’auteur inclut des collaborations avec plusieurs institutions nationales comme L’association du Tourisme Britannique, Les Autorités des Parcs Nationaux, le Musée du régiment de Queen’s Bay, le Gouvernement de l’Ontario et le Ministère de la Culture Russe. Se dirigeant vers le monde du petit écran, Laurence est aujourd’hui producteur exécutif à Londres d’une société de production basée à Hollywood.

Classés au top 10, traduits dans de nombreuses langues, publiés par Harper Collins, Transworld, Barnes and Noble et Penguin, les livres de Laurence Gardner incluent Le Royaume des Seigneurs de l’Anneau, Genèse des Chevaliers du Graal, Secrets de l’Arche Sacrée, La Descendance de Marie Madeleine et l’Ombre de Salomon.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages456
ReliureBroché
Format15.4 x 23.2 x 2.8 cm
Poids739 g
ISBN9782844456632

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *