Arcanes et rituels de la franc-maçonnerie égyptienne

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 08/12/2017

 

Arcanes et rituels de la franc-maçonnerie égyptienne
23.00 €

Depuis plus de deux siècles, des francs-maçons ont été séduits par l’Égypte antique, parce que les mystères égyptiens sont l’un des véhicules de la tradition universelle.

Mais l’Égypte des initiés est aussi partiellement symbolique, elle ne saurait se confondre tout à fait avec celle des historiens et des géographes.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Historien spécialisé dans l’étude des sociétés initiatiques modernes (Rose-Croix, ordres néo-templiers…), des rites occultistes de la franc-maçonnerie (Memphis-Misraïm…) et du martinisme (Ordres martinistes, Ordre des élus coëns…). Il a collaboré à de nombreuses revues (L’Autre Monde, le Fil d’Ariane, L’Initiation, l’Esprit des choses, Historia occultae…) et tient actuellement la rubrique Acta martinista dans la revue Renaissance Traditionnelle.

Serge Caillet a publié une dizaine d’ouvrages (Sâr Hiéronymus et la FUDOSI, Arcanes et rituels de la franc-maçonnerie égyptienne…) dont trois aux Editions Dervy : L’Ordre rénové du Temple, aux racines du Temple solaire (1997), La franc-maçonnerie égyptienne de Memphis-Misraïm (2003), Monsieur Philippe, l’ami de Dieu (2000, 2013).

Encouragé par Robert Amadou, il a par ailleurs fondé en 1990 l’Institut Eléazar, consacré à l’étude de la doctrine de Martines de Pasqually, de Louis-Claude de Saint-Martin et du martinisme. Blog de l'auteur : http://sergecaillet.blogspot.fr/


DONNÉES TECHNIQUES


Pages350
Format2.8 x 24 x 16 cm
Poids499 g
ISBN9791024202440

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *